Une question de Jean Michel M., le 27 février 2023
Bonjour
La calculette se base sur votre métier-repère actuel pour établir les augmentations de minima proposées.
En effet, le projet d'accord de branche proposé par le GES a procédé à une pesée de la trentaine d'emplois-repères actuels et les a regroupés dans une des 10 classes d'emploi créées, chacune de ces classes d'emploi se voyant attribuer son propre minimum conventionnel.
Pour répondre précisément à votre question et savoir si votre salaire réel sera impacté par les hausses de minima prévues :
1) Si votre emploi actuel n'est pas un des 30 métiers-repères de branche figurant dans la liste déroulante, la revalorisation des minima ne trouve pas application.
Le projet de refonte des classifications poursuit, entre autres, l'objectif justement de peser dans les prochains mois de nombreuses activités non classifiées à ce jour afin, justement, d'être en mesure de les classifier et de leur assigner un minimum conventionnel de branche.
2) Si vous exercez un métier qui est un métier repère identifié par la branche mais que votre employeur vous a placé à un coefficient supérieur à celui prévu par la grille de classification de la branche, il convient d'entrer dans la calculette votre métier-repère actuel et de renseigner votre ancienneté, puis de comparer le nouveau minimum conventionnel proposé avec votre salaire de base actuel.
3) Si vous exercez un métier repère identifié par la branche et que vous êtes placé au coefficient correspondant à ce que prévoit la classification de branche, là encore il vous faut simplement rentrer le métier-repère dans la calculatrice et votre ancienneté, pour obtenir précisément le taux d'augmentation qui vous est applicable.
Bien cordialement,
L'équipe du GES
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image