Identifiant

Mot de passe

Je me connecte

Mot de passe oublié

 

Votre email

Valider

 

Secteur d'activité

 

Département

 

Type de contrat

Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

Une équipe de 3 permanents assure l’interface entre les adhérents, le GES et les pouvoirs publics et organisations syndicales et professionnelles

Créé le 5 juin 2019, le GES est composé de plus de 170 adhérents (TPE, PME et grandes entreprises), qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de plus de 2,5 milliards d’euros.

Les entreprises adhérentes relèvent de la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité (IDCC 1351) : le GES a une représentativité patronale de 83,43% et participe à l’ensemble des instances paritaires de branche (CPPNI, CPNEFP, SPP, Observatoire des métiers, ADEF).

Le GES est représenté dans les instances du CNAPS (Collège, CNAC et CLAC), de l’opérateur de compétences AKTO, de la CPC « Services aux entreprises ». Il est également adhérent du MEDEF, de la CPME et de la CoESS.

Enfin, il participe à l’ensemble des réunions organisées avec les pouvoirs publics (ministère de l’Intérieur, ministère du Travail, etc.).

Cédric PAULIN – Secrétaire général

Cédric Paulin est docteur en sciences politiques après avoir soutenu, en novembre 2017, une thèse sur les transformations de la régulation publique de la sécurité privée à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la direction du professeur Jacques de Maillard. Il est également titulaire d’un DEA d’histoire obtenu en 1999 et d’un DEA d’économie obtenu en 2001 à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Assistant puis chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) en 2004, il est nommé en 2008 chargé de mission à la Délégation à la prospective et à la stratégie (DPS) du ministère de l’Intérieur, puis à la Direction de la prospective et de la planification de la sécurité nationale (DPPSN).

En 2011, il intègre la Délégation interministérielle à la sécurité privée (DISP), qui deviendra la Délégation aux coopérations de sécurité (DCS). En 2014, il rejoint le CNAPS, établissement public chargé de la régulation de la sécurité privée, en tant qu’adjoint du directeur de cabinet, avant d’être nommé directeur de cabinet en mars 2016.

En 2018, Cédric Paulin devient délégué général du SNES.

Depuis juin 2019, Cédric Paulin est le secrétaire général du Groupement des Entreprises de Sécurité

 

Alexandre NAZET – Responsable des Affaires Sociales et de la Négociation Collective

Diplômé d’un Master II Pro en Droit Social et Gestion des Ressources Humaines délivré par la Faculté de Nanterre (Paris X) et bénéficiant d’une expérience professionnelle de plus de 10 années au sein de structures patronales de branche, j’ai occupé les fonctions de juriste de droit social puis de responsable des relations sociales au cours de ces dernières années notamment dans les branches de la restauration rapide, de la restauration collective et des Hôtels Cafés Restaurants.

  • Management de l'organisation de la Commission Sociale et de la Commission Formation du GES et coordination des travaux
  • Assistance et conseil dans le domaine social à destination des adhérents (dirigeants, DRH, RRH et juristes...)
  • Organisation, support et animation des commissions paritaires nationales
  • Rédacteur des accords collectifs de branche
  • Entretien des relations avec les partenaires sociaux et les autres syndicats professionnels en liaison avec les Présidents de Commissions
  • Interface des Conseils d’administration et des AG pour les affaires sociales
  • Coordination des différents dossiers thématiques, des rapports de branche et communications sociales
  • Développement de la stratégie d’influence et de la communication auprès des pouvoirs publics et des Organisations patronales au niveau interprofessionnel (MEDEF, CPME)

Laurence BUALE – Responsable du pôle secrétariat

Diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S) d’assistante de direction et manager,  j’ai occupé les fonctions d’assistante au sein de 2 organisations patronales dans le domaine du Nettoyage(S.N.E.N.) et de la désinfection (Chambre Syndicale 3D) de 1991 à1993.

Depuis la création du S.N.E.S. (Syndicat National des Entreprises de Sécurité) en 1993, et aujourd’hui au GES, mes missions ont été diverses pour assister les différents Présidents et être au service des adhérents pour répondre à leur besoins en collaboration avec les délégués généraux.

  • Organisation des réunions internes (Conseil d’Administration, Assemblées Générales, Commissions, Groupes de travail...)
  • Organisation du congrès annuel de la sécurité Privée (propsection des hôtels pour déterminer un lieu, coordination avec les partenaires pour le village des exposants, préparation du support de travail pour les congressistes, convocations, gestions des inscriptions et de l’hébergement des congressistes)
  • Oganisation et participation aux divers salons professionnels (EXPOPROTECTION , ACCESSECURITY, SECURITY MEETINGS.....)
  • Elaboration du rapport annuel AGFPN (Association de Gestion du fonds Paritaire National) justifiant de l’utilisation des fonds perçu au titre de chaque exercice
  • Tenue de la comptablilité générale et analytique (Appels de cotisation, gestion des dépenses des recettes de l’organisation, élaboration de l’état préparatoire des paies)
  • Aide à l’élaboration des news adhérents et des divers moyens de communication Prospection des nouveaux adhérents