Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

Qu’est-ce que le GES ?

Le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) est le premier syndicat professionnel français des entreprises de prévention et de sécurité.

Il a été créé le 5 juin 2019, par le rapprochement du Syndicat national des entreprises de sécurité (SNES) et de l’Union des entreprises de sécurité (USP). Ces deux dernières organisations ont été dissoutes fin juin 2019.

Le GES réunit des TPE, PME et grandes entreprises de sécurité privée, qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de plus de deux milliards d’euros.

Les entreprises adhérentes du GES relèvent de la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité et du livre VI du code de la sécurité intérieure.

Elles interviennent sur l’ensemble du spectre de la sécurité privée :

  • Surveillance humaine statique et mobile
  • Télésurveillance et vidéoprotection
  • Surveillance cynophile
  • Protection rapprochée
  • Sécurité incendie
  • Sûreté portuaire
  • etc…

Objectifs & Missions

Défendre la branche

Le GES a pour objectif la représentation de l’intérêt collectif des entreprises de sécurité privée et la défense individuelle et collective de ses adhérents. De ce fait, il participe ainsi à l’ensemble des instances paritaires de la branche des entreprises de prévention et de sécurité ainsi qu’à l’ensemble des organismes (CNAPS, AKTO, CPC, etc.) et réunions pilotés par les pouvoirs publics.

Faire évoluer le secteur

Ainsi, le GES conduit, notamment par le biais de ses commissions thématiques ou par des prestataires extérieurs, des études sur les sujets intéressant la profession sur le plan social, juridique et fiscal, afin de proposer aux partenaires publics et aux partenaires sociaux des évolutions réglementaires ou conventionnelles. Il apporte également conseils à ses adhérents.

Promouvoir la sécurité privée

A travers ses actions de communication ou événementielles, il cherche à promouvoir et valoriser l’image des entreprises et agents de sécurité privée : participant à différents colloques ou répondant aux médias, le GES s’attache ainsi assurer la pleine transparence de la sécurité privée.

Les propositions du GES

Le GES est porteur de mesures

économiques, sociales et para-régaliennes,

en ayant pour objectif de refondre le marché

et le secteur de la sécurité privée.

Adhérer au GES

Veille et informations sur

la législation, la réglementation, le droit social, …

Réseautage, partenariat, lobbying, …

Adhérer au GES vous offre de multiples avantages !