Etude Kantar Public pour GES Sécurité Privée – mars 2021.
La plupart des Français se sentent plutôt en sécurité (68%) quand seuls 15% disent se sentir «tout à fait en sécurité».
Pour s’occuper des questions de sécurité, les Français font confiance avant tout aux collectivités locales (76%) et aux sociétés de sécurité privée (62%), bien plus qu’au gouvernement (47%) et au parlement (42%). On note que le sentiment de sécurité est d’ailleurs vecteur de confiance envers ces divers acteurs.
La moitié des Français (et 60% des 18-24 ans) s’accorde à dire que les personnels de sécurité privée jouent un rôle important dans la sécurité des Français et 4 sur 10 estiment qu’ils jouent un rôle important dans leur sécurité au quotidien.
Pour autant, ces personnels de sécurité privée sont moins bien respectés et reconnus par la population (que les policiers, les gendarmes ou les pompiers par exemple) : 7 Français sur 10 le pensent.
Pourtant, ces personnels participent indéniablement à la sécurité globale : pour la plupart des Français (60%), la présence de ces personnels de sécurité privée les rassure et leur permet de se sentir davantage en sécurité. Les 18-24 ans sont même 70% à se sentir rassurés par leur présence.
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image