Ce 4 novembre, le GES a poursuivi son Tour des Régions, sur la côte Atlantique, à Bordeaux, pour sa 5e étape, après Rennes, Lille, Marseille et Strasbourg. Une nouvelle fois, la DPSIS était représentée pour ce Tour des Régions, avec Monsieur André SEUX, chargé de mission.
Pierre BRAJEUX a introduit cette 5e étape, toujours ouverte aux adhérents et non-adhérents du GES. Les entreprises non adhérentes ont pu, à cette occasion, découvrir de manière plus approfondie les projets du GES et s’enquérir des modalités d’adhésion.
Cédric PAULIN, secrétaire général du GES, a présenté l’état des lieux des négociations en matière de revalorisation des compétences et des rémunérations des métiers de la sécurité privée, ainsi que l’avancement de la création de l’indice des coûts de revient, l’ensemble étant prévu pour aboutir pour début 2022.
Les propositions du GES, du point de vue des travaux restant à conduire suite à la promulgation de la loi « Sécurité globale », ont été détaillées : alternance et apprentissage, sécurité incendie, signes distinctifs, évolution de l’organisation et des missions du CNAPS.
Au cœur de cette 5e étape se trouvaient également deux interventions, essentielles pour la régulation et la coproduction de sécurité :
Harold HEREDIA, administrateur du GES, a clos cette 5e étape bordelaise, avant le cocktail déjeunatoire, en rappelant la nécessité du travail de fond et de la concertation et la volonté sans faille d’aboutir sur les projets du GES.
Le GES donne désormais rendez-vous à ses adhérents et à l’ensemble des entreprises de sécurité intéressés le 2 décembre, à Lyon, avant de poursuivre, en 2022, vers d’autres villes, son Tour des Régions. Le calendrier du Tour des Régions 2022 sera prochainement communiqué.
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image