Le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) annonce aujourd’hui que Public Safety and Security, l’entité d’Airbus dédiée aux solutions de communication critiques, fait désormais partie de ses partenaires.
Le GES est la 1ère organisation patronale de la filière de la prévention et de la sécurité privée, avec une représentativité de plus de 78 %. Il rassemble plus de 200 entreprises du secteur, employant près de 100 000 agents, et œuvre pour la promotion de l’innovation technologique dans ce domaine.
Ce partenariat marque une étape importante dans l’évolution de la sécurité privée. Il permet d’allier l’expertise d’Airbus dans les solutions de communication sécurisées à la connaissance approfondie du GES des enjeux et des besoins du secteur. Ensemble, les deux partenaires visent à améliorer la qualité et l’efficacité des services de sécurité privée en France.
Pour Airbus, cette collaboration offre une opportunité unique de mieux comprendre les défis spécifiques auxquels sont confrontées les entreprises de sécurité privée et d’adapter ses solutions en conséquence. Le GES, quant à lui, et ses adhérents, bénéficient de l’accès aux solutions de pointe d’Airbus, renforçant ainsi la capacité de ses membres à fournir des services de sécurité de haut niveau.
Ce partenariat contribuera à faire progresser l’ensemble du secteur de la sécurité privée en favorisant l’adoption de solutions de communication plus fiables, plus sécurisées et plus efficaces.
Parmi les solutions phares d’Airbus figure Agnet, plateforme de communication collaborative spécialement conçue pour les professionnels de la sécurité. Agnet comprend des fonctionnalités avancées telles que la messagerie instantanée sécurisée, la géolocalisation en temps réel, le partage de vidéos et d’images, ainsi que la gestion des interventions. Cette solution permet aux équipes de sécurité de mieux coordonner leurs actions, de réagir plus rapidement aux incidents et d’améliorer leur efficacité opérationnelle.
Airbus sera présent au 5ème Congrès National de la Sécurité Privée, organisé par le GES, les 19 et 20 septembre prochains au Touquet. Cet événement majeur réunira les principaux acteurs de la sécurité privée en France. Airbus y présentera notamment sa solution Agnet et sera disponible pour échanger avec les chefs d’entreprise sur leurs besoins et les défis auxquels ils sont confrontés.
Public Safety and Security, unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration fiables, sécurisées et cyber-résilientes, à destination des forces de sécurité publique et privée ainsi que des utilisateurs du secteur des transports, de l’énergie, des services publics et de l’industrie, de la santé ou de la sécurité événementielle. Fournisseur majeur en Europe et acteur mondial de premier plan, Public Safety and Security compte des clients dans plus de 80 pays et environ 1 200 salariés dans 20 pays.
Le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) est la 1ère organisation patronale de la filière de la prévention et sécurité privée, avec une représentativité de plus de 78 %. La branche professionnelle de la Prévention-Sécurité rassemble 3 500 entreprises d’au moins 1 salarié, près de 190 000 salariés, pour un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros. Le GES réunit des TPE, PME et grandes entreprises de sécurité privée, qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de plus de 2,7 milliards d’euros.
Cédric Paulin
Secrétaire général du GES
+33 6 16 66 87 17
contact@ges-securite-privee.org
www.ges-securite-privee.org
Laurence Duhamel
External Communications Professional
Public Safety and Security
Airbus Defence and Space
+33 6 85 09 83 83
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image