Alors que les JOP Paris 2024 vont officiellement débuter ce vendredi 26 juillet, le GES tient à soutenir et encourager les entreprises de sécurité privée qui participent à cet événement, ainsi que leurs agents de prévention et de sécurité. À ce jour, plusieurs milliers d’agents sont déjà mobilisés, sur le terrain, certains depuis plusieurs semaines. La montée en puissance va se poursuivre avec l’ouverture des sites olympiques, pour atteindre les effectifs requis par Paris 2024.
À cette sécurisation directe des sites olympiques, il faut ajouter, et soutenir également, l’ensemble des entreprises et agents qui mettent en œuvre la sécurité privée pour d’autres sites et d’autres clients périphériques ou éloignés des JOP Paris 2024. Ils assurent ainsi un continuum de sécurité sur l’ensemble du territoire.
Face aux craintes du manque d’effectifs, le GES se félicite des efforts qui ont été faits par tous, entreprises de sécurité, organismes de formation, candidats, dont les étudiants et demandeurs d’emploi, le tout sous un accompagnement jamais connu des pouvoirs publics (France Travail, CNAPS, Préfectures de région et de département, etc.). Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer l’a rappelé ce lundi, au ministère, devant l’ensemble des acteurs concernés par la sécurité privée, événement inédit à Beauvau et que le GES salue.
Cet investissement a donc payé : jamais le secteur de la sécurité privée n’a vu autant d’entrées en formation ni autant de cartes professionnelles délivrées, le tout dans le plein respect des exigences de contrôle de la moralité. Plus de 6.500 candidats ont réussi leur certificat de qualification professionnelle « Participer à la sécurité des grands événements » (CQP PSGE), et les autres formations en sécurité privée ont connu un engouement tout aussi fort.
Dans cette montée en puissance durant les jours à venir et dans la conduite opérationnelle des 15 jours des Jeux olympiques, il faut maintenant veiller à tenir le cap, maintenir la mobilisation et traiter toutes difficultés dans l’événement lui-même. Le secteur de la sécurité privée a réussi l’épreuve d’endurance ; qu’il réussisse maintenant le sprint final !
Contact Presse :
Cédric Paulin
Secrétaire général du GES
+33 6 16 66 87 17
contact@ges-securite-privee.org
www.ges-securite-privee.org
Le GES est la 1ère organisation patronale de la sécurité privée, avec une représentativité de plus de 75 %. La sécurité privée compte 3 500 entreprises, 180 000 salariés et un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image