Secteur d'activité

 

Département

 

Type de contrat

Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

Rencontre avec Patrice FAURE, Directeur de Cabinet d'Emmanuel Macron

Le 3 avril 2024, Alban Ragani, vice-président du GES a été reçu par Patrice FAURE, Directeur de Cabinet d’Emmanuel Macron, accompagné de Cédric Paulin, secrétaire général du GES. Cette rencontre a été l’occasion d’aborder trois dossiers majeurs que notre syndicat souhaite voir aboutir rapidement :

Garantie financière :

  • Assurer la solvabilité des entreprises de sécurité privée auprès de l’État et des clients.
  • Éradiquer les pratiques abusives en responsabilisant financièrement les dirigeants.

 

Intégration de la sécurité incendie sous le contrôle du CNAPS :

  • Mettre fin à l’incohérence actuelle en soumettant la sécurité incendie aux mêmes obligations que la sécurité privée, en particulier en termes de contrôle de moralité.
  • Garantir un niveau de sécurité optimal pour tous.

 

Reconnaissance de l’indice des coûts de revient de la sécurité privée :

  • Officialiser l’utilisation de l’ICSP, un indice sectoriel plus juste et plus en adéquation avec la réalité des métiers de la sécurité privée.
  • Permettre aux entreprises de proposer des services de qualité à des prix intégrants la réalité économique de leurs coûts.

 

Un dialogue constructif et une écoute attentive

Le GES a été particulièrement satisfait de l’écoute attentive et de la compréhension dont M. FAURE a fait preuve lors de cette rencontre. Nous avons pu exprimer nos propositions et notre vision pour l’avenir de la profession de manière claire et constructive.

 

Un nouveau chapitre pour la sécurité privée

Nous sommes convaincus que cette rencontre marque un tournant décisif pour la sécurité privée en France. C’est le début d’un nouveau chapitre qui permettra à la profession de se développer sainement.

 

Le GES, un interlocuteur écouté et respecté

Le syndicat se félicite de cette avancée majeure et entend continuer à se battre pour faire entendre la voix des sociétés de sécurité privée. Notre profession mérite d’être respectée et valorisée. Qui mieux que nous connaissons nos métiers et les enjeux qui y sont liés ?

 

Ensemble, construisons l’avenir de la sécurité privée en France !