Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

AKTO
L’humain au cœur des services

Nouvelle identité de l’OPCO

Nous avons le plaisir de vous informer de la nouvelle identité de l’OPCO des services à forte intensité de main d’oeuvre : AKTO, l’humain au coeur des services.

Message d’AKTO à ses membres

Le Conseil d’Administration de votre OPCO a fait le choix de l’audace et du dynamisme, à l’image de son projet et de ses ambitions collectives au service de votre branche professionnelle et de toutes celles qui le composent.
Etape importante de la constitution de notre nouvel OPCO, cette nouvelle identité renforce notre visibilité dans le nouveau paysage de la formation professionnelle. AKTO y tient une place au premier plan. Il doit être identifié par les entreprises et leurs salariés et tous les acteurs de l’emploi et de la formation. C’est l’enjeu de notre nouvelle identité, porteuse d’énergie et fédératrice.

AKTO nous permet également de valoriser notre capacité à remplir nos nouvelles missions d’OPCO.

Les premières décisions du Conseil d’Administration illustrent cette dynamique. Engagé dans le Plan d’Investissement dans les Compétences et l’EDEC Jeux Olympiques 2024, notre organisme a élargi l’EDEC numérique à toutes les branches professionnelles et prévoit de développer rapidement notre champ d’intervention dans les Outre-mer…
Notre OPCO réunit 5 associations (4 ex OPCA auxquels s’ajoute la délégation Propreté) ayant développé des expertises complémentaires. En région, leurs équipes de conseil de proximité construisent déjà des réponses collectives autour de projets ambitieux. Désormais elles le feront sous la même bannière, avec un impact renforcé.

Afin de préserver la relation privilégiée de chaque association avec ses entreprises clientes et ses partenaires, le déploiement de notre nouvelle identité sera progressif. Ainsi, jusqu’à la fin de de l’année, le nom AKTO sera apposé à côté de celui de l’association, ex-OPCA, sur tous les supports de communication.
Aujourd’hui nous vous invitons à participer au développement de la notoriété de votre OPCO en relayant sa nouvelle identité auprès de vos entreprises et de leurs salariés. Cette nouvelle dynamique essentielle à la réussite d’AKTO s’engagera à plein, avec votre soutien.

Valérie SORT, nouvelle Directrice générale d’AKTO,
interviendra lors du prochain Congrès à La Baule.