Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

CQP AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE et AGENT DE SECURITE CYNOPHILE enregistrés

Les CQP « AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE » et « AGENT DE SECURITE CYNOPHILE » ont été enregistrés à FRANCE COMPETENCES

A l’instar du CQP « Agent de prévention et de sécurité », les deux CQP « Agent de sûreté aéroportuaire » et « agent de sécurité cynophile » ont été enregistrés à France Compétences le 27 février 2020 par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle et l’ADEF

Ces enregistrements, décidés par la commission de la certification professionnelle de France Compétences du 28 février 2020, a fait l’objet d’une décision ci-jointe, le 2 mars 2020.

 

Ces enregistrements à France Compétences confèrent désormais un niveau de qualification (niveau 3) à ces deux CQP et les rendent éligibles au CPF. Par ailleurs, les titulaires de ces CQP peuvent les faire valoir auprès d’entreprises d’autres branches que celle de la Prévention-Sécurité.

 

Appréciées par les financeurs publics, ces démarches d’enregistrement à France Compétences s’inscrivent dans une politique de professionnalisation de la formation aux métiers de la sécurité et dans une reconnaissance du rôle essentiel de la branche Prévention-Sécurité dans ce domaine.

 

Les organismes de formation qui souhaitent former aux CQP de branche (agent de prévention et de sécurité, agent de sécurité cynophile, agent de sûreté aéroportuaire, agent de protection physique de personnes, ce dernier étant en cours d’enregistrement à France Compétences) peuvent se rendre sur le site internet de l’ADEF, organisme paritaire chargé de l’agrément des organismes de formation et de leur contrôle.

 

Enfin, pour information, le CQP « agent de protection physique de personnes » sera également prochainement enregistré à France Compétences.