Identifiant

Mot de passe

Je me connecte

Mot de passe oublié

 

Votre email

Valider

 

Secteur d'activité

 

Département

 

Type de contrat

Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

Décès d’Elias NAHRA, Vice-Président du GES

Décès d’Elias NAHRA, Vice-Président du GES : Le secteur de la sécurité privée endeuillé

Le GES a l’immense tristesse d’annoncer le décès brutal de notre confrère, ami et Vice-Président du GES, Monsieur Elias NAHRA, survenu le 27 juillet dernier.
Nous tenons à adresser nos condoléances à sa famille, ses proches et ses équipes de TRIOMPHE SECURITE et les assurer de notre soutien le plus fort dans cette épreuve extrêmement douloureuse.

L’ensemble du monde de la sécurité privée se souviendra d’Elias NAHRA comme d’un homme porté par son dynamisme, sa passion, son professionnalisme et son dévouement à toute épreuve pour ses équipes et pour notre organisation professionnelle.

Le GES tient à revenir sur la carrière prolifique d’un autodidacte qui avait su tracer sa voie pavée de succès dans le secteur de la sécurité privée.

En 1991, Elias NAHRA rejoint la France pour étudier à la Sorbonne, et se prend très vite d’intérêt pour un métier dans lequel il excellera : agent de sécurité pour Protection Service. Très vite, il gravit les échelons de cette entreprise, jusqu’à être promu chef de département en 1995. Il participera alors à la croissance continue de la société, qui passe d’une dizaine de salariés à plus de mille en quelques années.

En 2006, il franchit une étape, en fondant le Groupe TRIOMPHE SECURITE. Son ambition est claire : il souhaite faire de cette société un acteur incontournable du secteur en se spécialisant sur un segment stratégique : le commerce et la distribution. Elias NAHRA investit massivement pour que le Groupe TRIOMPHE SECURITE soit synonyme d’excellence, en misant sur l’accompagnement et la transmission du savoir-faire avec ses équipes et agents et en créant son propre centre de formation.

Sa connaissance individuelle et personnelle de l’ensemble de ses salariés reste une marque de sa personnalité, de son professionnalisme, de sa réputation, et finalement de la reconnaissance que ses équipes lui vouaient.

Par cette volonté sans faille, Elias NAHRA a permis à son Groupe indépendant de figurer aujourd’hui parmi les 10 plus grandes entreprises de sécurité en France. Autre consécration, il a également reçu le Prix de « Manager de l’année 2012 » par ses pairs lors des Trophées de la Sécurité.

Dans le prolongement de ses activités professionnelles, Elias NAHRA a fortement contribué à améliorer l’image du secteur de la sécurité privée et à apporter toute son expertise acquise dans ses fonctions de haut dirigeant au profit du Syndicat National des Entreprises de Sécurité (SNES) duquel il était administrateur, puis en tant que Vice-Président du Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) depuis 2019.

Elias NAHRA a été un acteur décisif dans le rapprochement entre le SNES et l’USP et, à ce titre, jouait un rôle clé dans la modernisation en profondeur de notre secteur qu’il appelait de ses vœux afin de redorer le blason de notre profession.

Il manquera au GES, il manquera à ses collègues, aux adhérents, et nous conserverons de lui son dynamisme, sa bonne humeur, sa fraternité, sa volonté de toujours avancer.

Grâce à son implication et son engagement de tous les instants au sein des organisations professionnelles de la branche de la prévention et de la sécurité, Elias NAHRA a fortement contribué aux adaptations nécessaires du secteur intervenues au cours de la dernière décennie.

Il a su donné ses lettres de noblesse à notre profession, l’a défendue dès que possible, l’a vécue profondément. Il aura contribué à ce que le secteur de la sécurité privée prenne en main son avenir et celui de nos métiers. C’est l’engagement d’une vie dont nous voulons nous souvenir.

Le GES tient une nouvelle fois à saluer l’ambition et le dynamisme d’Elias NAHRA, parti beaucoup trop tôt, et à apporter tout son soutien à son épouse, ses trois enfants, ses proches, ses équipes.

Le souvenir d’Elias restera gravé dans les mémoires de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.