Secteur d'activité

 

Département

 

Type de contrat

Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

JOP Paris 2024 – Comment circuler lors de la Cérémonie d’ouverture de sa préparation ?

Les conditions de déplacement, à pieds ou en véhicules, durant la période des Jeux Olympiques, et cela dès le 18 juillet, en Ile-de-France, seront soumises à différentes autorisations (le « pass jeux »).

Plusieurs liens officiels vous permettent de connaître :

 

 

Un focus vous est réalisé ici pour la seule cérémonie d’ouverture et sa préparation (18 juillet – 26 juillet).

 

Les périmètres de sécurité, pour ce cas, concernent principalement les zones situées autour de la Seine, avec deux cas :

 

  • Périmètres gris (les plus restreints, juste autour de la Seine)
    • Du 18 au 26 juillet, jusqu’à 13h, le Pass Jeux est obligatoire pour les piétons et cyclistes, et certains véhicules autorisés exceptionnellement (personnes handicapées ou riverains ayant un parking privé dans le périmètre).
    • Le 26 juillet à partir de 13h, le Pass Jeux est obligatoire pour les riverains (piétons et cyclistes), excepté pour les spectateurs avec billet. Les véhicules motorisés sont interdite sauf pour les forces de l’ordre ou urgences.

 

  • Périmètres rouges (plus larges, un peu au-delà de la Seine)
    • Du 18 au 26 juillet inclus, les piétons et cyclistes peuvent y circuler sans QR code.
    • De même, les véhicules qui figurent dans la liste des dérogations possibles (véhicules de sécurité, urgence, services, transport de personnes…) peuvent y circuler sans QR code, mais avec présentation d’un justificatif à l’entrée du périmètre.

 

Dans un message à suivre, les conditions de déplacement hors cérémonie d’ouverture vous seront indiquées, sachant que les liens précédents vous donnent d’ores et déjà des éléments d’information.

 

Enfin, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter officielle suivante, en la spécifiant selon vos intérêts et vos préoccupations : Cliquez ici .