Le Groupement des entreprises de sécurité (GES) observe avec intérêt les évolutions en cours au sein de la Fédération française de la sécurité privée (FFSP).
Après avoir élu un nouveau Président en la personne de Jean-Christophe CHWAT, que le Conseil d’administration du GES félicite, la FFSP s’est lancée dans une réflexion sur une réforme de sa gouvernance, notamment pour participer plus activement à l’évolution de l’ensemble de la filière de la sécurité privée.
Les travaux sur l’Ordonnance relative au CNAPS et ceux à venir sur l’Ordonnance relative à la formation aux métiers de la sécurité privée montrent effectivement qu’une filière unie est une filière forte : elle peut ainsi davantage peser et être écoutée.
La création du GES, il y a bientôt 3 ans, s’inscrivait dans cette nécessité d’une plus grande maturité de la sécurité privée et de la professionnalisation de sa représentation.
Aujourd’hui, l’étape ultime semble en voie de finalisation.
Ainsi, les évolutions observées au sein de la FFSP nous incitent à demander l’adhésion auprès de celle-ci, afin de contribuer activement à la réforme de sa gouvernance et participer à l’ensemble de ses missions.
Contact Presse :
Cédric Paulin
Secrétaire général du GES
+33 6 16 66 87 17
contact@ges-securite-privee.org
www.ges-securite-privee.org
Le GES est la 1ère organisation patronale de la sécurité privée, avec une représentativité de plus de 75 %. La sécurité privée compte 3 500 entreprises, 180 000 salariés et un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image