Identifiant

Mot de passe

Je me connecte

Mot de passe oublié

 

Votre email

Valider

 

Secteur d'activité

 

Département

 

Type de contrat

Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

Prix de la recherche en sécurité privée

Création d’un prix annuel du GES en faveur de la recherche universitaire

Prix de la recherche en sécurité privée

Dans le cadre de la professionnalisation de la sécurité privée, le GES souhaite reconnaitre et valoriser des recherches académiques permettant, par la suite, de favoriser, d’étayer, d’initier des avancées opérationnelles en matière de sécurité privée.

Ainsi, le Prix de la recherche en sécurité privée récompense un travail universitaire du niveau minimum doctoral en sciences économiques ou de gestion, en sciences humaines et sociales, ou en droit, portant sur la thématique de la sécurité privée ou intégrant fortement cette thématique.

Les travaux proposés, soutenus durant l’année précédente, doivent apporter des éléments de compréhension de ce secteur d’activité, pour lui-même et dans son écosystème, dans une approche croisée entre théorie et recherche empirique et dans une analyse des rapports entre les acteurs opérationnels et ceux de la recherche académique.

Après délibération d’un jury composé d’acteurs opérationnels, publics ou privés, de la sécurité privée ainsi que de représentants universitaires, la remise du prix, d’un montant de 3 000 euros, s’effectue chaque année avant le mois de juin sous le patronage du GES et fait l’objet d’une communication publique.