Identifiant

Mot de passe

Je me connecte

Mot de passe oublié

 

Votre email

Valider

 

Secteur d'activité

 

Département

 

Type de contrat

Adhérents

Presse

Contact

Fermer le menu

Paiement des prestations sociales : un dispositif de sécurité

Paiement des prestations sociales : un dispositif de sécurité [La Nouvelle République du 03/04/2020]

Hier après-midi, préfet, commissaire et cadres de La Poste ont étudié le dispositif notamment à Blois Bégon.

Yves Rousset, préfet de Loir-et-Cher, accompagné par Yves Gallot, directeur départemental de la sécurité publique, Ludovic Provost, délégué régional de La Poste, et Mme Hervouet, directrice de La Poste Blois Michel-Bégon se sont réunis pour assurer un dispositif sécurisé autour du paiement des prestations sociales qui doivent être versées le 4 avril.

 

En effet, cela risque de générer une fréquentation accrue des bureaux de poste et créer un afflux auprès de la Banque postale. En Loir-et-Cher, huit agences seulement restent ouvertes. Pour autant, le dispositif « permet de s’assurer que les versements auront bien lieu », affirme le préfet, qui précise : « Les distributeurs automatiques de billet ont bien été alimentés et seront disponibles dès samedi… S’il le faut, ils seront à nouveau approvisionnés. »

 

Et puis, surtout, « le dispositif est mis en place pour accueillir entre 600 et 700 personnes chaque jour, avec une présence policière, épaulée par une société de sécurité privée ». Un système de barriérage, de traces aux sol et autres mesures sont prises « il est impératif que les gestes barrières et la distanciation sociale soient respectés, je suis très attentif à cela », ponctue le préfet. À Blois Bégon, par exemple, quatre guichets seront ouverts et les clients n’entreront que par quatre maximum.