Une question de Mickael L., le 10 mars 2023
Bonjour,
Lors d'une réunion paritaire s'étant déroulée le 23 février dernier, le GES a proposé aux OS la création d'une nouvelle classe d'emploi d'agent de maîtrise, dans laquelle figure l'activité de chef de poste nucléaire.
Ainsi, pour répondre à votre question et compte tenu de cette proposition du GES, les chefs de poste nucléaire conserveraient, en cas de signature de l'accord, leur statut d'AM et les droits conventionnels qui y sont attachés.
Les chefs de site nucléaire, eu égard à la création d'une nouvelle classe d'emploi supplémentaire d'AM 1, basculeront dans la classe d'emploi AM 3 si cet accord venait à être signé, avec un minimum conventionnel proposé à 3 014 euros. Pour rappel, la grille de classification de branche les classent actuellement au coefficient AM 235.
L'adjoint du responsable de site nucléaire ne figure pas parmi la trentaine de métiers-repères actuels et n'a donc pas à ce stade été pesé.
Néanmoins, le GES s'est engagé, en cas de signature de l'accord, à négocier un avenant au cours des 6 mois suivant cette signature en vue de permettre la classification de nombreuses activités non classifiées à ce jour. Cet avenant trouverait application au même moment que l'accord classification.
Bien cordialement,
L'équipe du GES
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image