Une question de Denis L., le 15 mars 2023
Bonjour,
Concernant la prime d'ancienneté :
La donnée importante à garder en tête est que le GES garantit que tous les salariés actuels dans le secteur ne subiront aucune baisse de la prime d'ancienneté qu'ils touchent actuellement, qui demeurera égal à l'euro près.
En outre, puisque la prime d'ancienneté n'est pas intégrée au salaire de base du salarié, les salaires ne sont pas gelés en cas de revalorisations salariales au niveau de la branche.
Un nouveau barème de la prime d'ancienneté (de 2 à 4 %) est en effet prévu par le projet d'accord, mais ne s'appliquera réellement que pour les nouveaux entrants dans la profession à compter de l'entrée en vigueur de l'accord s'il est signé.
Concernant les SSIAP 2 et les chefs de poste :
Les SSIAP 2 entrent dans la classe d'emploi "Agent de maîtrise de niveau 1", avec un minimum conventionnel proposé de 2 106 euros.
Les chefs de poste entrent dans la classe d'emploi "Agent de sécurité privée expert" avec un minimum conventionnel proposé de 2 090 euros.
Concernant votre question concernant la classification actuelle d'un AM au coefficient 150 :
La clef d'entrée pour pouvoir effectuer une comparaison entre le minimum conventionnel applicable à ce jour et celui proposé dans le cadre du projet porté par le GES est le métier-repère occupé.
Si vous occupez un des 30 métiers-repères classifiés au niveau de la branche, et dans votre cas un métier-repère identifié sous le statut d'AM, la comparaison est simple.
Pour les métiers non classifiés à ce jour, le projet d'accord prévoit que des négociations s'ouvriront à la suite de la signature de l'accord pour justement pouvoir peser de nombreuses activités existantes dans les entreprises mais non classifiées à ce jour, permettant ainsi d'éviter les écueils de la classification actuelle.
Bien cordialement,
L'équipe du GES
Bien cordialement,
L'équipe du GES
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image