Le Congrès annuel du Groupement des Entreprises de Sécurité (GES) s’est tenu les 22 et 23 septembre dernier, à Annecy. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, présent pour l’ouverture du Congrès, ainsi que le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, par un message vidéo, ont indiqué à la filière de la sécurité privée un certain nombre d’engagements. Le GES les accueille avec confiance et dans un esprit de concertation avec les pouvoirs publics.
Avec plus de 150 participants, le Congrès du GES a vu des échanges extrêmement nourris entre entreprises de sécurité privée, organisations de clients, pouvoirs publics et experts. Se réunissant dans un contexte de très forte incertitude économique, les congressistes ont bénéficié d’un décryptage précieux de l’économiste Philippe DESSERTINE, qui a donné les clés et les pistes pour permettre aux entreprises de se transformer dans une économie durablement et dangereusement inflationniste.
Cette confiance est d’autant plus marquée qu’elle a également été apportée par le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier DUSSOPT, lors d’un message vidéo adressé au GES au du 2ème jour du Congrès. Le ministre a apporté tout son soutien à la filière de la sécurité, en confirmant un certain nombre d’annonces du ministre de l’Intérieur et en indiquant qu’il avait mobilisé les services relevant de ses compétences en faveur de notre filière.
Ainsi :
Contact Presse :
Cédric Paulin
Secrétaire général du GES
+33 6 16 66 87 17
contact@ges-securite-privee.org
www.ges-securite-privee.org
Le GES est la 1ère organisation patronale de la sécurité privée, avec une représentativité de plus de 75 %. La sécurité privée compte 3 500 entreprises, 180 000 salariés et un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros.
Groupement des Entreprises de Sécurité ©2024 | Réalisation : Autour De L'image